Qui suis-je ?

Je m'appelle Julia, j'ai 30 ans.

Ma passion pour les animaux remonte à mon enfance. Mon plus lointain souvenir n'en est pas un très bon, avec un petit chien qui a essayé de me mordre et a arraché mon bracelet, je devais avoir 4 ans et encore aucune connaissance des signaux de communication du chien.

Enfant, je demandais chaque année au Père Noël un hamster, bien-entendu je n'en ai jamais eu.

Puis un jour Duchesse est arrivée, une chatte tricolore, douce, joueuse. Quelques années après l'avoir perdue c'est Max, un chat type chartreux qui est arrivé dans ma vie. Ces chats ont renforcé encore plus mon envie de travailler avec les animaux.

Parti de chez mes parents ce sont les chiens qui ont fait leur entrée dans ma vie, Havana puis Cuba et le petit dernier Bacchus, qui me font découvrir tant de choses chaque jour sur les chiens, aucun jour ne se ressemble, ils m'apprennent énormément sur nos compagnons canins et sur moi-même.

J'ai travaillé durant plusieurs mois en clinique vétérinaire en tant qu'assistante vétérinaire. J'ai été promeneuse de chien durant plus de 2 ans. Je travaille au sein d'un refuge animalier depuis mars 2021.

J'ai effectué une formation d'éducateur canin et comportementaliste canin et félin chez Animautopia.

La relation homme-animal est complexe, je suis là pour vous aider à comprendre vos compagnons canins et félins pour vous aidez à améliorer votre relation et recréer un lien, l'améliorer ou le renforcer.

1611935575938_edited.jpg

Mes diplômes et certifications :

ACACED

Premiers Secours Canin et Félin 1-2

Educateur et comportementaliste canin

Comportementaliste félin

Mes assistants

1613727353060.jpg

Havana

1613727638498.jpg

Cuba

1613727087190.jpg

Bacchus